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L’avenir du SMSing

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L’avenir du SMSing

l est évident que l’avenir du SMS marketing est prévu à une forte augmentation, mais il va à coup sûr suivre les mêmes dérives que l’emailing avec son lot de SPAM et d’arnaques, mais également avec une législation plus ferme afin de protéger les plus jeunes et d’éviter les erreurs dues à l’immédiateté de ce média (il est en effet très rapide de répondre oui à une offre sans trop réfléchir ou sans avoir toutes les informations liées). La Belgique est d’ailleurs à la pointe en terme de législation, puisque qu’à partir de mars 2008 il est prévu que l’abonnement à des services informatifs et récréatifs (ex : Météo…), soit soumis au double Opt in (c’est-à-dire une confirmation d’abonnement en plus de la demande d’abonnement initial). Mais avant que le SMS ne soit considéré comme un outil marketing comme les autres, il y a fort à parier que les puces RFID incluses dans les téléphones portables auront envahies le marché, et ce sont surtout elles qui permettront l’expansion du marketing mobile avec l’identification du client lors de son entrée dans le point de vente (ou à proximité) et qui déclenchera automatiquement l’envoi de promotion ciblées par SMS (soit en textes, soit en codes 2D…).

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